Le Kite

 

Punta Chame est le spot de kite du Panama, il offre une navigation en toute sécurité dans sa baie .
De mi décembre à Avril, les alizés venus de la Caraïbe par le Nord passent les montagnes et s'accélèrent par un effet thermique . Un vent régulier s'installe durant toute cette période. Souvent fort le matin, il diminue à la mi-journée pour se renforcer à nouveau en fin d'après midi.
 

Pendant cinq mois le vent souffle quasiment tous les jours entre 15 et 30 noeuds.
Les conditions sont plutôt on shore avec des vagues de vent allant jusqu'à un mètre. C'est un spot parfait pour débuter quand le vent est modéré en mi-journée et idéal pour les experts quand le vent se renforce.

Vous pourrez essayer de nouvelles figures ou tenter des records de vitesse sur un spot sans clapot à "Claridad" situé toujours dans la baie à 2kms en amont du spot principal. Pensez a prendre des Tshirt lycra ainsi que leggings au cas où  il y ait quelques jours de présence de méduses, cela arrive.

Plusieurs écoles de kite pour ceux qui souhaitent découvrir le kite et, pour ceux qui n'ont pas pris leur matériel de kite il y a aussi possibilité de louer auprès des écoles. Ambiance sympa, cool et conviviale.
 
La tempérture de l’eau oscille entre 24 et 27°C, celle de l'air est de 30 à 35°C toute l’année. Vous naviguerez en short et Tshirt sous un beau soleil, le long d’une plage sauvage et naturelle, accompagnés par les pélicans, frégates, vautours et autres oiseaux.